À l’approche des élections municipales du second tour, le 28 juin, sept colistiers de la candidate LREM, Sonia Krimi, annoncent leur retrait.
C’est la surprise générale. À un peu plus d’une semaine du second tour des élections municipales de Cherbourg-en-Cotentin, sept membres de la liste Pour Vous, se désolidarisent de la candidate du parti présidentiel, Sonia Krimi. Il s’agit de Thierry Barreau, Angélique Chorvot, Michel Larivière, Valérie Le Lezec, Fabienne Lorant, Florence Nicault et de François Pichon.
Ensemble, ils soutiennent : « Nous considérons que la liste Pour Vous ! n’est plus en capacité de répondre à ces réalités nouvelles (liées à la crise de Covid-19) qui sont un défi pour nous tous. Nous pensons que la solution n’était pas de se maintenir en lice pour le second tour de l’élection municipale mais de se retirer et de réfléchir à l’avenir qui, forcément, sera différent et certainement difficile. »
Même s’ils ont annoncé leur retrait, les sept colistiers de Sonia Krimi, feront partie de la liste, car celle-ci, a déjà été déposée en préfecture.
« Nous ne saurions donc être tenus pour responsables de son échec électoral » , concluent les colistiers et deux autres cosignataires (France Morin et Patrice Larivière), dans leur communiqué.
Source : OuestFrance