Un cas de Coronavirus, à été retrouvé ce samedi 27 juin 2020, dans la sous-préfecture de Tokonou située à une centaine de Kilomètres sur la route nationale Kankan-Kissidougou
C’est un chauffeur de transport en commun qui a fait son test sérologique à l’hôpital Donka de Conakry, mais ce monsieur n’a pas attendu le résultat avant de se rendre à l’intérieur du pays, en passant part Kankan dans la sous préfecture de Tokonou.
Selon le sous-préfet de la localité, Abdoulaye Kourouma joint au téléphone par Guineelive, « avant de sortir de Conakry, il a fait son teste, mais il n’a pas eu le temps d’attendre son résultat, il est venu à Kankan. C’est Conakry qui a appelé Kankan après le résultat. Ils ont communiqué les coordonnés de son véhicule au syndicat, c’est à travers ces informations qu’ils ont su qu’il est venu à Tokounou pour le marché hebdomadaire. Il a passé la nuit dans son véhicule, maintenant on lui a appelé, il est venu paisiblement se présenté, les services sanitaires sont venus lui chercher et il a été évacué sur Conakry et les lieux ont été désinfectés » a -t-il déclaré.
A noter que les craintes sont multiples chez les citoyens de Tokounou et la question reste posée: la sous-préfecture sera mise en quarantaine ou pas .
Affaire à suivre!
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan.