Plusieurs jeunes se sont mobilisés ce mardi et sont redescend dans les rues pour manifester contre la coupures du courant. Dans la matinée de ce Mardi, 30 juin 2020, aux environs de 9 heures, ces jeunes manifestants ont barré tous les grands ront-points de la ville de Nabaya, notamment le ront-point Kamarala loisir et celui de M’Balia, sont pris d’assaut par les jeunes en colère.
Mais l’intervention des forces de l’ordre qui lançait des gaz lacrymogènes aura permis de disperser ces centaines de manifestants.
Les jeunes en colère dans ce fief du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, réclament un micro-barrage pour l’électrification de la Haute-Guinée. Ce matin, ces jeunes se sont mobilisés pour r barricader les routes et protester contre le manque de courant électrique dans le Nabaya et réclamer la construction d’un nouveau micro-barrage. l
La situation s’est aggravée avec l’intervention des forces de l’ordre qui lançait les gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
A noter que, les jeunes manifestants ont promis de manifester chaque lundis pour que la Haute-Guinée, ait des barrages hydroélectriques afin de pallier au manque de courant électrique.
Parmi les slogans lancés par des jeunes manifestants en colère, on peut entendre : » on veux un barrage en Haute-Guinée, pas les groupes ! EDG zéro, Alpha Condé Champion des promesses. Trop c’est trop ».
Nous y reviendrons.
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guinéelive à Kankan