Bann728x90

Kankan: le secteur économique paralysé suite a la manifestation anti-EDG

La manifestation des jeunes contre le délestage du courant, la ville de Kankan est desserte ce mardi 30 juin. Très tôt le matin, tous les grands carrefours du centre-ville ont été quadrillés par les forces de l’ordre afin d’empêcher tout regroupement de manifestants. Ils étaient nombreux ( des jeunes manifestants) barricadés les routes.
Rues vides, bureaux, commerces et banques fermés à Kankan ce Mardi 30 juin 2020, suite au manifestation des jeunes contre la mauvaise desserte du courant.
En plein cœur de la ville, toutes les boutiques, magasins et banques situés tout autour des marchés étaient fermés  par leurs propriétaires par peur d’être attaqués ou vandalisés par des loubards. La circulation routière est très fluide. Ce qui, du coup, donne un aspect fantôme à la ville de Kankan ce mardi.
En dehors des  activités commerciales, le secteur éducatif a été aussi victime de cette annonce du mouvement des citoyens pour l’électrification de la Haute-Guinée.  Toutes les écoles sont restées fermées.
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan