Après deux mois de travaux, la première session de la 9ème législature du parlement issu de l’élection controversée du 22 mars dernier a été close ce samedi 4 juillet 2020, à l’hémicycle du palais du peuple.
En présence des invités venus pour la circonstance, le président de l’Assemblée nationale a mis l’occasion à profit pour rappeler les travaux réalisés par l’institution qu’il dirige.
Selon le patron du parlement guinéen, plusieurs textes ont été adoptés lors de cette session. « Au cours de cette session inaugurale, les honorables députés ont adopté plusieurs textes dont la loi d’autorisation de prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire du 15 mai 2020, la loi d’autorisation de l’État d’urgence sanitaire du 16 juin 2020, la loi d’autorisation de ratification de l’accord de prêt entre le gouvernement guinéen et la société Palimbo Groupe, la loi d’autorisation de ratification de la convention de base entre la Guinée et Winning Consortium simandou, pour l’exploitation des minerais de fer du bloc 1 et 2 de simandou(…) »,a-t-il cité.
A en croire Honorable Amadou Damaro Camara, le bilan des travaux est positif. « En Terme de bilan des activités législatives, disons le avec modestie chers collègues, nous avons beaucoup travaillé et même bien travailler », a-t-il mentionné.
Alkhaly Condé