OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vendredi dernier, lors de l’enterrement des 8 victimes de la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution, le coordonnateur national du FNDC n’a pas du tout été tendre avec le Président Alpha Condé  qu’il a nommément cité.

Si le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est dit indigné  et choqué par le nombre de personnes tué par les forces de défense de défense et de sécurité en dix ans de magistrature, 194 au total selon Cellou Dalein Diallo, Abdourahmane Sano, lui n’a  rien compris de l’attitude de l’opposant historique. Le Président Alpha Condé, selon Sano a passé cinquante ans à s’opposer presque à tout : dictature, mauvaise gouvernance, déficit démocratique, corruption, le respect des droits de l’homme, excusez du peu, la liste est longue. Le  coordonnateur national du FNDC n’adonc pas compris que Alpha Condé, autrefois démocrate, soit dictateur au point de vouloir d’un troisième mandat et de se rendre coupable de la falsification d’une constitution déjà adoptée,  érige également le détournement des deniers publics en système de gestion, pour faire de la Guinée une propriété privée où la loi est reléguée au dernier plan. Ne marche que la volonté du dictateur.

Pour Abdourahmane Sano, la Guinée n’est pas une propriété privée de Alpha Condé et de son clan mafieux.

A propos, le Président Alpha Condé qui aurait selon les indiscrétions du palais Sekhoutouréah, de petits problèmes de santé et qui reste aussi nostalgique de ses nombreux voyages à  travers le monde, appréciera sans doute les propos du patron du FNDC, Abdourahmane Sano.

 

Mohamed Soumah