Bann728x90

L’électrification de Kankan : après une lettre adressée au président Alpha Condé, une manifestation annoncée ce mardi 07 juillet

Les jeunes de la ville de Kankan, capitale de la Haute Guinée ne digèrent pas l’obscure dans laquelle leur localité est plongée. Pour ce faire, ils ont adressé une lettre au president Alpha Condé.

 Dans cette lettre, ils demandent sans détour au président Alpha Condé la construction d’un barrage hydroélectriques et la desserte du courant de 18 heures à 6 heures du matin en attendant la fin des travaux de construction de ce barrage.

Après avoir reçu la lettre, le chef de la notabilité, M’bemba Madifing Kaba l’a transmise directement au maire Mory Kolonfon Diakité, qui à son tour, l’a glissé entre les mains du préfet Amara Lamine Soumah avant de finir sa course entre celles du gouverneur Sadou Keïta, a qui  a été instruit de poursuivre la chaîne de transmission hiérarchique.

Ce dernier a promis de  diligenter à son ministère de tutelle, qui  transmettra à la primature afin que cette dernière aussi la transmette à Sékoutouréyah pour qu’enfin Alpha Condé puisse recevoir sa lettre.

A noter aussi que, ces jeunes frondeurs ont promis qu’ils feront une manifestation ce mardi 07 juillet 2020.

Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan