La dernière sortie des jeunes de Kankan pour protester contre le manque du courant électrique  n’a pas été bien appréciée  par  la notabilité avec à sa tête M’bemba Madifing Kaba, Sotikémo. Ces sages de Nabaya menacent même de maudire les jeunes s’ils reprennent la marche dans leur localité.

Face à cette situation, le reporter de notre quotidien en ligne a rencontre ce vendredi 10 juillet, les responsables du mouvement pour l’électrification de la haute Guinée.

Selon Mamadou Kaba, chargé de la communication dudit mouvement, les chefs traditionnels sont  instrumentalisés. « Nous n’allons pas nous laisser faire. S’ils veulent, ils n’ont qu’à nous maudire. Il faut que la notabilité sache que la lutte que nous sommes entrain de mener est pour l’intérêt de tous », a-t-il précisé.

Ousmane Biya Kaba, président dudit mouvement dit avoir retrouvé la solution pour mener davantage cette lutte. « Vous savez, nous sommes en préparatif pour notre prochaine manifestation. Il nous faut ce micro-barrage. Notre lutte est purement apolitique. La prochaine fois qu’on sortira, ce sera en même temps que les autres préfectures de la région. Donc, ça va faire  un signal fort », a-t-il prévenu.

Il faut noter que  les jeunes de Kankan ont annoncé de tout mettre en œuvre pour que leur requête soit entendue et réalisé par le président Alpha Condé.

Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan