Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, la visite guidée du complexe sportif et de l’académie de KPC à Khorira a été grandiose.

Autorités sportives, footballeurs, artistes et d’autres invités ont répondu présent à cette invitation spéciale de l’homme d’affaire Kerfalla Camara KPC.

Lors de son discours de circonstance, le ministre d’État, ministre des sports Sanoussy Bantama Sow a tout d’abord félicité KPC pour ce grand investissement en faveur du développement du football en Guinée.

Par la même occasion, le ministre  Bantama a profité pour faire des recommandations à Kerfalla Camara et Antonio Souaré qui sont de nos jours des grands investisseurs dans le football du pays.

« Les recommandations que je ferai aux deux exemples du football guinéen, Antonio à Yorokoguiyah et KPC à Khorira, c’est de penser aux autres disciplines sportives. Il faut penser aux piscines olympiques, à un terrain de basket-ball ou de volleyball. C’est vrai que le football, c’est le sport roi, mais il faut aussi penser aux autres, parce que nous voulons que la Guinée soit dans les années à venir, au-devant du sport africain », sollicité  ministre d’Etat en charge des sports et de la culture.

Devant la presse, le PDG du groupe Guicopres, Kerfalla Camara KPC a donné l’objectif  de la visite du chantier, mais aussi promis de tenir compte des recommandations du ministre des sports.

« J’ai profité du conseil des uns et des autres pour améliorer le travail que nous avons commencé ici. Evidement, la visité a été organisée aujourd’hui. Cette cérémonie était pour amener les gens de voir le niveau d’avancement de l’académie pour que chacun apporte une contribution pour améliorer tous les compartiments qui ont été faites », explique le president du Hafia football club.

Sur des recommandations du ministre des sports, il a promis de tenir compte.« En ce qui concerne la mise en place d’une piscine olympique mais également d’un terrain de basket-ball, faire en sorte que beaucoup de disciplines se retrouvent au niveau de Khorira, parce que nous avons suffisamment d’espace, donc nous tiendrons compte de toutes ces remarques. Les mois à venir, quand vous serez invités pour venir assister à l’inauguration proprement dite de l’académie et là-dessus, je vous garantis que ce sera au mois de décembre 2020, vous constaterez qu’on a pris en compte toutes les remarques(…). », a-t-il promis.

 

 Daouda Yansané pour guineelive.com