Jadis acquises aux idéaux de l’opposant historique pour transformer la Guinée et la préfecture de Siguiri qui manquait de tout, malgré ses nombreuses richesses minières, du sol et du sous-sol, les populations de la cité minière ont déchanté et ne se privent plus pour combattre et dénoncer publiquement le Président Alpha Condé. Beaucoup de promesses tenues par le chef de l’Etat pour peu de réalisation sur le terrain.
Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, les habitants de la préfecture de Siguiri, fief du président Alpha Condé ne sont plus rassurés que leur champion va réaliser toutes les promesses qu’il leur aura tenues, lors des campagnes électorales. Ils sont des milliers de jeunes selon nos informations à défiler ce mardi à Siguiri pour dénoncer les fausses promesses, tenues par le chef de l’Etat.
Selon les manifestants, Alpha Condé avait promis de l’eau, du courant, des routes, excusez du peu, la liste des promesses est longue. Mais à cinq mois de la fin de son second et dernier mandant, Siguiri selon les grognards n’a ni eau, ni électricité, encore moins de routes fiables.
Pourtant, les habitants de Siguiri avaient enlevés le goudron sur des routes, sous prétexte que feu Président, le général Lansana Conté n’était pas leur chef, mais plutôt le patron du RPG, au moment des faits, se souviens un manifestant.
NDLR: ce patron du RPG n’était autre que l’actuel Président de la Guinée, le leader historique, Alpha Condé.
Il reste maintenant à savoir si les émissaires dépêchés sur place par le Président Alpha Condé réussiront à calmer les esprits.
A moins que ça ne soit comme à Kankan où les sages ont ouvertement soutenus les jeunes dans leur combat pour l’électrification de la région de la Haute Guinée.
Aux dernières nouvelles, de violents accrochages opposent au moment où nous allions sous presse les manifestants et les forces de défense et de sécurité.
Guineelive suit pour vous
Naby Camara