A Kankan, le RPG arc-en ciel, a tenu sa convention régionale ce mercredi, 5 juillet 2020. Cette convention vise à choisir un candidat qui représentera le parti aux prochaines élections présidentielles du 18 octobre 2020. Elle a eu lieu en présence de plusieurs ministres et députés ressortissants de la localité.
Cette convention régionale du RPG arc-en-ciel qui s’est déroulée au sein de leur tout nouveau siége sise au quartier Dalako, à été émaillée par une brouille occasionnée par la colère de certains délégués qui ont été empêchés d’aller au bout de leurs critiques.
Dans son intervention, le délégué de Kankan a été même interrompu par l’ex-ministre Ibrahima Kalil Konaté K au carré au moment où il abordait des sujets liés au manque de courant dans le Nabaya, emploi des jeunes et aussi le retard dans l’exécution des travaux de la route Kankan-Mandiana, Kankan-Kerouané et celle de Kankan-Kissidougou.
Celui de Siguiri en prenant la parole devant cette Assemblée, a rappelé le retard dans l’exécution des travaux de construction du pont sur la nationale Siguiri-Mandiana passant par la sous-préfecture de Kièrankoura, le chômage andemique qui ronge la jeunesse de la Haute-Guinée en général et celle de Siguiri en particulier, la construction d’un siège du RPG de nom à Siguiri.
En résumé, la rencontre a surtout failli tourner au fiasco, lorsque le délégué de Kankan et de Siguiri ont pris la paroles pour présenter les critiques acerbes formulées par la base. Cet incident a fait naître un véritable désordre sur les lieux, obligeant les responsables à suspendre les travaux.
Moussa Moïse Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan