La maladie coronavirus ne cesse pas à gagner leterrainen Haute Guinée. L’hôpital régional de Kankan vient d’enregistrer 17 cas positifs du Covid-19. L’information a été confirmée ce samedi 25 juillet 2020, par Sayon Sidibé, responsable de la Communication de la direction préfectorale de la santé.
Le centre de traitement épidémiologique de Kankan vient d’enregistrer ses premiers cas de décès liés à la Covid 19.Il s’agit de deux personnes malades en provenance de léro et Siguiri hospitalisées depuis quelques jours dans ce centre.
Dr Sayon Sidibé chargé de la communication à la Direction Préfectorale de la Santé de Kankan confirme. « Aujourd’hui à Kankan nous avons enregistré 17 cas de Covid 19.A ce jour, nous avons enregistré 17 cas confirmés de covid19.A ce jour, nous avons enregistré deux décès. Nous avons aussi sous la main, trois cas graves. Les cas de décès, il y’a 1 qui est venu de Kouroussa, 1 de léro. C’est des cas qui sont venus avec d’autres diagnostiques (hepatithe, diabete…).Ils ont été testés positifs, c’est les deux là qui sont décédés. Aujourd’hui il y’a 15 hospitalisés au CTPI de Kankan » a-t-il précisé.
Pour terminer, Dr Sayon demande tout les citoyens de respecter les mesures barrières. . « Le virus est actif à Kankan je demande a tout mon concitoyens de respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires » a-t-il ajouté.
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan