Ce mardi 28 juillet 2020, le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée à sa tête Ousmane M’Bia Kaba et quelques femmes étaient au rendez-vous pour ce matin, au quartier Timbo pour se dirigé vers le marché Dibida en empêchant les marchands de vaquer à leurs quotidiennes pour exiger la libération de leurs collègues qui sont à la maison centrale de Kankan. Arrivée au rond-point Milo Bar, le groupe à coïncider une dizaine de pick-up et ils se sont dispersé.

Dans la matinée de ce mardi 28 juillet 2020, ces jeunes et des femmes se sont donné rendez-vous pour demander la libération de leurs camarades.
« libérez nos amis, nos parents ont fait la prison pour Alpha Condé. Il ne doit pas nous mettre en prison en réclamant notre droit. Vive la jeunesse de Kankan ».

Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée qui proteste contre le manque de courant à Kankan.

Lors de la précédente manifestation, 22  jeunes ont été mis aux arrêts et transférés au camp Soundiata Keita. Dans la journée de ce lundi 27 juillet 2020, ils ont été transférés à la maison centrale de Kankan en attendant leurs procès.
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan