Des guinéens sont déterminés à mener un combat contre un troisième mandat du président Alpha Condé. Ce mercredi, 29 juillet,

Alliance pour l’Alternance Démocratique ( 2AD) a lancé ses activités à Conakry.

Face à la presse, les responsables de cette alliance ont dit que l’objectif visé est d’empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Selon Marie Louise Kamano, porte-parole de la dite Alliance, c’est pour tirer le peuple de Guinée de la souffrance et l’envie du président Alpha Condé de  de s’éterniser au pouvoir cette structure est née.

 » Fort du refus de Monsieur Alpha Condé d’entendre raison, en dépit de l’expression de désapprobation du peuple de Guinée, eu égard aux objectifs de sa gouvernance à vie, et du désaveu de la communauté internationale à son égard. Il est de notre devoir de citoyen, que de mettre fin à la souffrance de nos populations et au bradage systématique de nos ressources, en exigeant une transition démocratique sans Alpha Condé ».

De poursuivre, la porte-parole a dit : »Aujourd’hui, plus qu’hier, le peuple de Guinée tient son destin en main et en est le seul gardien.

Femmes de Guinée, jeunes de Guinée, hommes de Guinée, personne ne viendra de l’étranger pour libérer la Guinée à notre place. C’est pourquoi, nous vous invitons toutes et tous à rejoindre le 2AD pour demander immédiatement et, sans délai, ni condition le départ de Monsieur Alpha Condé et son système de gouvernance pour la mise en place effective d’une transition, suivie d’une alternance démocratique pérenne en Guinée »

Répondant à la question d’un journaliste, elle a mentionné que sa structure mène le même combat que le FNDC.

Daouda Yansané