Peut être ça sera la première fois en Guinée, qu’un artiste tronque le micro pour la chose politique. De son vrai nom, Djéliman Kamano, né en 1984 à Guéckédou en Guinée forestière, le chanteur, auteur, compositeur guinéen sera candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain.
L’artiste passer allègrement en politique a été investi dimanche 09 août lors de la convention de son parti. Elie Kamano a été choisi par les militants et sympathisants du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement(PGSDD) pour porter les couleurs de ce parti face probablement au Président Alpha Condé.
Face au choix porté en sa modeste personne par les militants et sympathisants du Parti, celui qui est surnommé le »général », n’est pas allé de main morte contre le Président Alpha Condé, qu’il a qualifié de tous les petits noms d’oiseau. Soit.
Tout en acceptant le choix porté sur sa modeste personne et expliquant ses motivations politiques, Elie Kamano a laissé entendre qu’il a toujours chanté et tenu le micro pour son peuple, toutefois, ‘’ Je ne vais pas continuer à chanter éternellement pour un peuple qui a faim ‘’, enfonce le natif de Guéckédou.
Pour le reste, l’artiste chanteur, auteur, compositeur compte sur tous les guinéens, au delà des appartenances ethniques et régionales pour donner dit-il au peuple de Guinée qui a faim sa grandeur dans l’honneur.
A propos, le Président Alpha Condé qui se targue d’avoir réalisé en cinq ans ce que ses prédécesseurs présidents n’ont pu faire en 50 ans, appréciera sans doute.
Naby Camara