Bann728x90

Kankan : un jeune retrouvé dans un état critique et  ligoté sur un arbre   

Dans la matinée de ce dimanche 9 août 2020, c’est  un jeune  qui  a été retrouvé  en état de suffocation et attaché à un arbre dans un jardin botanique situé au quartier Senkéfra1 dans la commune urbaine de Kankan sur la nationale Kankan-Siguiri.

Moumouni Kouyaté, originaire de Kouroussa âgé d’une trentaine d’année  a été retrouvé entre la vie et la mort.

Selon les témoignages des personnes présentes sur le site ou le jeune a été retrouvé, la victime a déclaré avoir participé à un vol. Pour la correction de ce délit, il a été tabassé à mort par un groupe de jeunes avant qu’il ne soit ligoté sur arbre.

« J’ai été informé qu’un individus est attaché dans ce jardin à la sortie de Kankan sur la route de Siguiri. A mon arrivé, il parlait un peu mais franchement ce qu’il a pu dire, c’est qu’il aurait commis un vol, ce qui l’aurait valu de se retrouver dans cette situation.  C’est ainsi que j’ai appelé d’urgence pour qu’on puisse lui venir en aide », a expliqué  Mamadi Sacko, chef de quartier de Senkéfra.

Selon Mamadi Keita, président des jeunes du secteur, l’individu pourrait bien être un voleur, mais c’est la première fois qu’on retrouve un homme dans de telle conditions dans leur localité.

« Nous n’avons jamais assisté à une telle chose auparavant dans notre quartier. C’est une première. L’homme ne réside même pas dans le quartier. Nous pensons aussi qu’il y a de bonne chance que ce soit un voleur que des gens ont attrapé puis tabassé avant de venir l’abandonné ici ».

A noter que s’il ne succombe pas à ses blessures, l’individu pourrait être auditionné par les autorités judiciaires pour connaitre les vraies causes.

Moussa  Konaté, correspondant de guineelive à Kankan