Bann728x90

Présidentielle du 18 octobre : une collision entre la CENI et Alpha Condé

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le Président Alpha Condé a pris un Décret ce mardi pour confirmer la date proposée par la commission électorale nationale indépendante pour la tenue de la présidentielle du 18 octobre prochain.

Juste  après ce Décret lu à la  télévision nationale,  un communiqué  de la CENI lu également à la télévision nationale et signé par le Président de l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée, Kabinet CISSE,  informe l’ensemble des partis politique de la création et de l’installation de la commission financière au sein de la CENI. Cette commission doit travailler selon les termes du décret  sur le cautionnement et le  plafonnement des budgets de campagne électorale.

La CENI invite les partis politiques à lui fournir le nom et contact des candidats au plus tard le  jeudi 13 août avant 12H.

Cette commission financière selon toujours le communiqué de la CENI va tenir sa première réunion vendredi 14 août pour fixer le montant.

Avec cette coïncidence entre le Décret présidentiel et le communiqué de la CENI, il ne sera pas exagérer de dire qu’il y a collision entre la CENI et Alpha Condé autour de la présidentielle du 18 octobre.

A moins que ça ne soit une simple coïncidence.

Naby Camara