Le procès de Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, responsable des antennes et des actions du FNDC, a été renvoyé au 20 août 2020. Cette deuxième audience a été consacrée autour du CD présenté par le procureur comme pièce à conviction et contenant les propos tenus par Foniké Menguè dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace.

, pour lesquels il est poursuivi. Après que ce CD a été écouté et que le prévenu a reconnu et assumé le contenu, les avocats de la défense ont sollicité la remise en liberté de leur client et le renvoi de l’audience.

Sidy Souleymane N’Diaye s’est une nouvelle fois opposé à la remise en liberté provisoire de Foniké Menguè, qui aux dires du procureur  »  Oumar Sylla n’est pas n’importe qui au sein du FNDC. C’est une personnalité très forte au sein du FNDC par rapport à sa capacité de mobilisation. Mettre Foniké Menguè en liberté pourrait occasionner le renouvellement de son comportement infractionnel », crois savoir l’empereur des poursuites.

L’opposant à un troisième mandat pour  Alpha Condé retourne donc  à la maison centrale de Conakry, non sans regret pour ses avocats.