« La commune de Ratoma n’est pas une propriété privée d’un parti politique… », déclare Mohamed Saïd Touré, membre du BPN du RPG
Conformément à la proposition de la CENI et le décret du president de la République, l’élection présidentielle se tiendra en Guinée le 18 octobre 2020.
Face à cette électorale, le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel balise le terrain pour obtenir un coup K.O, dit-on. Rencontré par le reporter de votre quotidien en ligne (guineelive.com), Mohamed Saïd Touré, l’un des membres du bureau politique national nous a annoncé la tenue d’un meeting géant dans la commune de Ratoma, considérée comme le fief de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne.
Selon Saïd Touré, c’est le collectif des femmes, jeunes et les 34 chefs de quartier de la commune de Ratoma qui ont décidé de faire une mobilisation au stade de Nongo Terrain, le samedi 5 septembre 2020.
A en croire Touré, cette mobilisation est un signe qui démontre que la population de la commune de Ratoma adhère aux idéaux de changement du RPG et son président, Pr Alpha Condé. « La commune de Ratoma n’est pas une propriété privée d’un parti politique, d’une famille ou d’une personne. C’est le collectif des femmes, jeunes et les 34 chefs de quartier de la commune de Ratoma qui ont décidé de faire une grande mobilisation au stade de Nongo Terrain, le samedi 5 septembre 2020. C’est une façon de prouver à l’opinion nationale et internationale que le RPG est un parti transversal et tout le monde adhère. Cette mobilisation sera axée sur la sensibilisation de nos militants et sympathisants à s’unir pour la victoire de notre candidat, le président Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a-t-il expliqué.
Daouda Yansané
624 09 16 30