C’est par Décret luà la télévision nationale que le Président Alpha Condé a nommé des hauts cadres dans les fonctions d’inspecteurs régionaux de la jeunesse, des sports et de la culture.
Conakry: Ibrahima Souaré a été confirmé au poste de l’inspecteur régional de Conakry
Kindia: Sékou Oumar Traoré juriste de son état, a été nommé inspecteur général de Kindia.
L’inspecteur régional Ibrahima Sory Camara, a été confirmé à ce poste
A Boké, c’est Mamadou Saliou Camara, administrateur civil, précédemment Directeur Préfectoral de la Jeunesse (DPJ) de Boké, qui a été nommé l’inspecteur régional.
Boubacar Barry a été confirmé à son poste de l’inspecteur régional de Labé. Il en est ainsi pour Kèlètigui Traoré pour Faranah.
Kankan: c’est Abdourahamane Chérif, technicien de profession qui a été nommé,alors que Moustapha Camara a été nommé inspecteur régional de Nzérékoré.
Par ailleurs dans un autre Décret, le Président Alpha Condé a nommé Lansana Kourouma, Président Directeur Général (PDG) de la Société Nana Téléco, également vice-président chargé des questions pétrolières à la Confédération Patronale des Employeurs de Guinée (CPEG), au poste de ministre chargé de mission à la présidence de la République. Connu sous le nom de Nana Télico, il faut dire que Monsieur Kourouma est un géant des hydrocarbures en Guinée.
Naby Camara