Plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kankan, ont été inondées par des eaux, suite à des premières pluies qui se sont abattues sur la ville dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 septembre 2020, notamment le quartier Senkefra, où l’on a enregistré une personne portée disparue et des dégâts matériels importants.

Dans la commune urbaine de Kankan plus d’une centaine de maisons se sont effondrées suite à ces inondations, qui ont fait un porté disparu au quartier Senkefra. Adama Condé, commandant de la protection civile de Kankan, donne des explications :  » la situation, elle est très critique et déplorable ce matin, parce que l’ont n’assiste déjà à un porté disparu que nous déplorons dans cette inondation. Il paraîtrait que ce monsieur appris son enfant vu le début des eaux. Il a laissé l’enfant sur un arbre en lui disant de ne pas laisser la branche, rester là-bas jusqu’à ce que je viens et par après l’enfant à attendu un cri. Depuis lors et jusqu’à ce matin aucune nouvelle de ce monsieur. Mon équipe et moi, nous avons mener une recherche durant 1 heure, sans le retrouver, mais nous avons retrouver son téléphone. Vous le savez,  nous avons un manque de matériels, sinon l’équipe, elle est prête. Donc nous demandons aux autorités de nous assister. J’invite la population de ne pas construire dans les marécages,  c’est très dangereux, parce que la force de la nature, l’eau fait partie. Donc j’invite les citoyens de ne pas construit dans les marécages », a t-il conseillé.

Selon les informations, la victime sékou Bérété, est originaire de Yarakoura, père d’un enfant et divorcé et âgé d’une soixantaine d’année.

Moussa Moise pour Guineelive