Le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne électorale pour un troisième mandat ne sera pas du tout du beurre à couper pour le chef de l’Etat guinéen. Des contestations fusent de par tout pour réclamer la réalisation des promesses non tenues, y compris dans ses fiefs que sont Kankan et Siguiri.

Après Kankan et Siguiri qui se sont soulevés contre les fausses promesses du Président Alpha Condé, c’est autour de la préfecture de Macenta qui se sont levés contre les fausses promesses présidentielles.

Selon le préfet de Macenta qui était ce soir l’invité de la Radio Nationale dans la grande édition de 19h45, un calme  précaire règne dans la commune urbaine de Macenta en région forestière. Ce,  après une journée de manifestation des jeunes qui réclament à corps et à cri  le bitumage de la voirie urbaine.

Cheick Mohamed Diallo, puisqu’il s’agit de lui a déclaré que le Président Alpha Condé a donné des instructions pour la réalisation d’une vingtaine de kilomètres de voiries urbaines. Le réprofillage dit-il commence dès maintenant et le bitumage après les grandes pluies. Parole de préfet.

Plus loin, le préfet de Macenta assure que c’est la société chinoise en charge de  la réalisation de la route  Konsankoro qui exécutera les travaux.

Situé à 801 km très exactement de la Capitale Conakry, cette préfecture luxuriante abrite la forêt classée de Ziama où la vie est presque paradisiaque.

 

Naby Camara