Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée dirigé par Ousmane M’Bia Kaba a décidé  d’arrêter toutes les manifestations de rue à Kankan. Suite à la médiation du Sèrè Diamanadiaya numéro 4 et les pressions des autorités locales que le mouvement à mis fin à des manifestations et demande la libération de leurs camarades détenus depuis des mois. La rencontre a eu lieu dans la soirée du samedi 05 septembre 2020 à  la résidence du préfet Amara Lamine Soumah.

Mamoudou Kaba, le porte-parole du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée a déclare  ceci: « Nous avons arrêtés les manifestations de rues, suite à l’implication du Sèrè Diamadiaya numéro 4. Parce que ce sont nos aînés et ils nous ont demandé de surseoir à des manifestations. Et pour  leur respect, après avoir consulté la basse, nous avons décidé d’arrêter toutes les manifestations», a-t-il.

Plus loin, Mamoudou Kaba ajoute. « Notre combat c’est la construction du barrage et Nous nous battrons pour que ce barrage hydroélectrique voilent  jour. Nous avons arrêtés les manifestations, mais cela ne veut pas dire que le combat est fini. Le Sèrè est apolitique, c’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter les manifestations. Il nous a montré le cahier de charges où sont inscrites les grandes lignes du projet de construction du barrage. C’est pourquoi ont n’à décider de  surseoir d’abord » A-t-il rassuré.

Il faut rappeler que  de puis  plus de trois mois, des jeunes de la Haute-Guinée, réclamait la construction d’un barrage hydroélectrique pour l’électrifier toute la région.

Moussa Moise pour Guineelive