Le collectif des femmes, jeunes et les 34 chefs de quartier de la Commune de Ratoma ont organisé le samedi 05 Septembre 2020, un meeting de sensibilisation des militants sur le vote du 18 octobre pour le Président Alpha Condé et de la reconversion des jeunes du ‘’ghetto’’ de ladite Commune. A cette occasion, Mohamed Lamine Yayo, membre du Bureau des cadres du RPG Arc-en-ciel s’est réjoui de cette mobilisation, tout en demandant aux militants du parti de réserver un vote de sanction pour l’opposition le 18 octobre prochain.
Après le meeting, ce cadre du RPG Arc-en-ciel a décrit cette manifestation en ces termes : « Vous avez vu la densité de la manifestation de nos militants, cela prouve à suffisance que le RPG Arc-en-ciel, à partir de son socle est prêt à aller en bataille et en rang serré pour conquérir la victoire du Président Alpha Condé qui est déjà dans nos mains ».
A travers cette mobilisation, Mohamed Lamine Yayo est convaincu de la victoire du Président Alpha Condé à cette élection : « Cette mobilisation des militantes, nous rassure déjà de notre victoire au soir du 18 octobre prochain. Si toutes ces personnalités sont présentes ici aujourd’hui, c’est parce qu’il y’a un engagement à tous les niveaux pour aller chercher la victoire du RPG Arc-en-ciel dans les urnes. Donc, cela est justifier à partir de cette manifestation »
Selon le directeur général du patrimoine bâti, la commune de Ratoma appartient aussi au RPG : « Ce qu’il faut comprendre maintenant, avec cette mobilisation pour la cause du parti Champion qui est le RPG, l’opposition ne dira plus désormais que la Commune de Ratoma est son fief potentiel ».
S’adressant aux jeunes, il a lancé ceci : « Il faut que la jeunesse guinéenne s’engage dans cette atmosphère politique pour construire l’unité nationale au sein de notre pays. C’est pourquoi nous avons fait appel aux jeunes et aux femmes de la commune de Ratoma, afin de se donner la main pour bâtir une Guinée nouvelle ».
Pour terminer, il a demandé aux militants de se préparer pour le scrutin prochain : « C’est le lieu et l’occasion pour moi de demander à tous nos militants de retirer le moment venu leur carte d’électeur, parce que c’est à partir des urnes que nous allons faire la différence en votant massivement au 18 octobre 2020. Et, nous sommes certains que la victoire sera à notre porté »
Alpha Camara