Présidentielle du 18 octobre : Accusé d’avoir vendu une maison familiale pour payer sa caution, Mandjouf Mauro Sidibé de l’AFC donne des explications
Accusé par un membre de sa famille d’avoir revendu une concession familiale pour payer la caution de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, Mandjouf Mauro Sidibé, président de l’Alliance des forces du changement a rencontré la presse dans la soirée de ce samedi 12 septembre pour donner sa version des faits.
Devant les hommes de medias, il a mentionné que la maison pour laquelle il est accusé d’avoir vendu est sa propriété privée.
« La concession qu’on m’accuse d’avoir vendu pour payer ma caution, cette maison d’abord, c’est une propriété privée pour moi. Donc, j’ai des documents au complet. Même si je vent ma maison pour payer ma caution, cela n’engage que moi. Parmi les candidats retenus, tout le monde a trouvé un moyen pour payer sa caution. Certains c’est les femmes qui ont contribué et d’autres ont pris l’argent dans la caisse publique. Alors, si moi je vent ma maison pour être candidat et dirigé ce beau pays. Je pense que cette idée doit être saluée pour tout bon guinéen. C’est une diffamation à mon égard. Ils veulent salir ma candidature à la présidentielle prochaine », a-t-il expliqué.
Pour finir, Dr Mandouf Sidibé a rassuré qu’il portera plainte contre toutes les personnes qui lui diffame dans cette affaire.
« Je vais porter plainte contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Parce que c’est une diffamation. Alors ils vont tous expliqués devant les autorités compétentes dans les jours avenir », a-t-il promis.
Selon le principal intéressé, c’est la deuxième fois que de telle information fasse les choux gras de la presse à la veille d’une élection.
Moussa Moise pour Guineelive