Bann728x90

« Moi, à partir du 18 octobre, Alpha Condé n’est plus mon président », déclare Takana Zion

L’artiste raggaman guinéen, Mouctar Soumah allias Takana Zion était l’invité de l’émission « les grandes gueules » de la radio Espace FM, de ce mercredi 16 septembre 2020.

Dans un ton ferme et clair, l’artiste a déclaré qu’il ne soutien pas le troisième mandat d’Alpha Condé: «  les guinéens ne sont pas pour Alpha Condé.(…). Je suis catégoriquement opposé au troisième mandat d’Alpha Condé. Je ne soutien pas ce troisième mandat. A partir du 18 octobre 2020, Alpha Condé n’est plus mon Président. Dès la fin de l’élection, il n’est plus mon Président. C’est un vieux de 92 ans, il ne peut rien faire pour le pays », a-t-il dénoncé.

Avant de poursuivre en ces termes : « Après les escrocs, les hypocrites te diront après Alpha Condé, il n’y a personne. A part Alpha Condé, moi-même je peux diriger. Guirassy peut diriger. A part Alpha Condé,  n’importe quel guinéen qui à une certaine éducation et connais les réalités du pays peut diriger la Guinée. Il faut que ça s’arrête. Mais l’homme propose, Dieu dispose. Est-ce que vous êtes sûr que les élections auront lieu. Parce que là, comme ils sont en train de s’entêter à aller au bout de leurs idées, à forcement briguer ce troisième mandat(…). ».

Pour conclure, il a appelé tous les bons guinéens de ne pas voter Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain:  « ils sont en train de se battre avec l’eternel. Et personne n’est ami avec l’eternel. Le pouvoir de l’homme n’est que passager. Alors, il est difficile de se dresser devant des gens qui sont déjà au bout de leurs souffres. Moi, je ne m’accroche pas sur un arbre tombant. Et, je ne pari pas sur un cheval qui a un pied cassé. Donc, je ne peux pas voter Alpha Condé. Je demande à tous mes fans, des belles personnes, des bons guinéens de ne pas voter pour Alpha Condé. S’il vous donne de l’argent et du riz,  manger-le, mais ne voter pas pour Alpha Condé. Parce qu’il risque de compromettre l’avenir de nos enfants », a conclu le raggaman guinéen, dans sa cachette. Pour rappel, il est toujours inquiété par le régime Alpha Condé à cause de ses prises de positions. Il a même reçu une convocation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à cause de ses propos.

Daouda Yansané