Bann728x90

Lutte contre la pandémie : Sidya Touré accuse…

Ancien Haut Représentant du chef de l’Etat, devenu le plus grand pourfendeur du régime Alpha Condé, Sidya Touré n’est pas à son premier essai.

Suite à l’appel aux manifestations contre le troisième mandat du Président Alpha Condé, lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution à partir du 29 du mois courant, l’on a voulu savoir, ce que le Président de l’UFR pense des mesures sanitaires qui interdissent tout regroupement de plusieurs personnes.

A propos, l’ancien Premier Ministre du général Lansana Conté n’est pas allé du dos de la cuillère. Sidya Touré , crois savoir que le Président Alpha Condé se moque de l’intelligence des guinéens.

Ses Ministres, cadres en charges des régies financières de l’Etat, se déplacent à travers le pays, organisent des manifestations de soutien, battent campagne, sous la couverture des forces de défense et de sécurité, sans que le gouvernement ne pipe un mot sur la pandémie liée au coronavirus. Pourquoi, alors les manifestations du FNDC seraient interdites sous prétexte qu’il y a la maladie, s’interroge Sidya Touré, qui pense que le locataire du Palais Sekhoutouréah en quête d’un troisième mandat  hypothétique se moque de l’intelligence des guinéens.

Par ailleurs, l’économiste qu’il est n’a pas du tout été tendre avec la gestion économique de la Guinée. Sidya Touré a déclaré en substance que les maigres ressources financières du pays sont utilisées pour des besoins de campagne, alors que les problèmes de développement attendent. Il a dénoncé l’état de dégradation très poussé et vétuste des routes, la gestion calamiteuse selon lui de la crise sanitaire liée au Coronavirus, les partenaires financiers qui n’ont plus de confiance au gouvernement,  des Ministres qui n’inspirent pas confiance, plus de trois milliards de dollars investis dans le secteur électrique pour rien,  pire, selon Monsieur Touré, l’état de santé du Président Alpha Condé ne lui permet pas de diriger une Nation avec sérénité, excusez du peu, la liste des griefs de l’opposant  à un troisième mandat pour Alpha Condé  est longue.

Justement, le président Alpha Condé à l’état de santé chancellent, selon de nombreuses indiscrétions, appréciera sans doute.

Ousmane CISSE