Bann728x90

Présidentielle: la NGR de Abe Sylla ouvrira la campagne…

Pour le  lancement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, la Haute Autorité de la Communication a procédé ce 17 septembre, à son siège, à une journée d’échanges et d’information avec les représentants des partis politiques candidats et des médias publics.

Pour l’occassion,  le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo a indiqué : « Comme vous le savez, l’élection présidentielle est prévue le 18 octobre 2020. La Haute Autorité de la Communication (HAC) de la par lla Loi, est habilitée à déterminer les conditions de production, de programmation et de diffusion des éléments de campagne des candidats en lice. A  la veille de chaque élection, la HAC publie une décision réglementant les modalités d’accès.  M. Diallo ajoute qu’en dehors du journal de campagne qui durera 7  minutes pour chaque candidat sur les antennes de la RTG, la HAC a déjà initié quatre (4) émissions qui permettront aux partis engagés de venir se prononcer sur leurs programmes de société.

Pour le journal de campagne, les partis en lice ont été tirés au sort dans l’ordre suivant : 1- NGR ; 2- PLP ; 3- PADES ; 4- RPG Arc-en-ciel ; 5- PACT ; 6- RRD ; 7- AFC ; 8- UFDG ; 9- MMD ; 10- FAN ; 11- UDIR ; 12- RGD.

Quant aux 4 émissions initiées, l’ordre du tirage se présente comme suit : 1ère émission : 1- RPG Arc-en-ciel ; 2- PACT ; 3- RGD. 2ème émission : 1- UFDG ; 2- MMD ; 3- PLP. 3ème émission : 1- FAN ; 2- RRD ; 3- NGR. 4ème émission : 1- UDIR ; 2- PADES ; 3- AFC.

Naby Camara