Dans une émission à grande écoute dans une radio de la place, le chanteur, auteur, compositeur et ragaeman guinéen, Takana Zion avait laissé entendre qu’à partir du 18 octobre, Alpha Condé ne sera plus son Président.

L’artiste, natif de la préfecture de Coyah, a clairement fait savoir que le Président Alpha Condé ne doit pas briguer un troisième mandat. Ajoutant qu’il est au terme de son second et dernier mandat constitutionnel.

Plus loin, Mohamed Mouctar SOUMAH, à l’état civil, a regretté que le chef de l’Etat guinéen, autrefois promoteur de la démocratie et de la bonne gouvernance, soit désormais  devenu un despote, prêt à tout pour mourir au pouvoir.

Et comme il fallait s y attendre, la Directeur  centrale de la police judiciaire, Aboubacar Fabou Camara, a aussitôt convoqué l’artiste pour violence et trouble à l’ordre public. Avant de mettre ses sbires à ses trousses.

Aux dernières nouvelles, Takana Zion, a finalement reçu à quitter la Guinée. Il est passé, selon nos informations par la préfecture de Forécariah, via la forêt et des chemins détournés  pour se retrouver finalement en Sierra Léone. C’est à  Freetown donc, ou la ville libre, loin de la dictature guinéenne que Takana a passé sa première nuit d’exil.

C’est donc un secret  de polichinelle. Artistes et journalistes qui sont opposés à un troisième mandat sont avertis.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire est au service du Président Alpha Condé.

 

Naby Camara