Bann728x90

De retour au pays, Cellou ne jure que par le départ d’Alpha Condé!

Ils étaient responsables, militants et sympathisants de l’UFDG, qui se sont mobilisés ce vendredi, 25 septembre 2020, pour accueillir le candidat du parti  à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. A propos, il faut dire que la circulation a été perturbée en grand partie ce vendredi de 15h à 19h, pratiquement.

Dans les cris, on pouvait entendre: « Cellou,  Président,  Cellou Président  », sur fond de musiques et de fanfares.

Une fois descendu de l’aéroport, le principal opposant au régime Alpha Condé a pris la direction de Bambéto, Hamdallaye puis le siège de son parti avant de rallier son domicile de Dixinn.

A sa descente de l’avion, le leader du principal parti d’opposition en Guinée, Cellou Dalein Diallo a notamment déclaré:  » « Je me réjouis de savoir que je suis massivement attendu par mes compatriotes. Je suis heureux de retrouver mes compatriotes, déterminés à me porter au pouvoir le 18 octobre pour mettre fin à la dictature. J’ai confiance en mon peuple et en sa détermination de mettre fin à la dictature et au troisième mandat. Son ( NDLR: Alpha Condé) score favori, c’est l’ethnocentrisme. Mais, aujourd’hui, nos frères de Kankan ont montré qu’ils veulent un guinéen pour mettre fin à leur misère et  réconcilier les guinéens, promouvoir la démocratie et le développement ».

Notons enfin que pour cette présidentielle, le slogan de campagne du candidat de l’UFDG est le suivant:  » Unir pour servir ». Un clin d’œil fait sans doute au président Alpha Condé qui ne cesse de tenir des propos aux relents ethnocentristes.

Mohamed SOUMAH