Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’image du Président Alpha Condé qui n’a rien cédé pour dérouler son agenda afin de briguer un troisième mandat à la tête de l’Etat, le Front National pour la Défense de la Constitution, reste également droit dans ses bottes et ne voudrait rien lâché pour empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat pour mourir au pouvoir.

Ainsi, après l’appel à la manifestation lancé par la coordination du FNDC, c’est autour des Femmes du Front National pour la Défense de la Constitution d’animer une conférence de presse ce vendredi. Un seul point est à l’ordre du jour : « Mobilisation des femmes pour la manifestation du 29 septembre  ».

Cette conférence qui sera animée par le  Collectif des Femmes du Front National pour la Défense de la Constitution, entend mobiliser les mères de familles pour qu’elles soient aussi dans la rue.

Par ailleurs, à propos de la présidentielle du 18 octobre prochain, il faut dire que le leader du principal parti d’opposition en Guinée, Cellou Dalein Diallo, arrive ce vendredi à Conakry. Ce, après une tournée européenne et africaine.

Mais peu avant son départ de la Guinée, le candidat de l’UFDG, avait laissé entendre que le fait de participer à la présidentielle aux cotés du Président Alpha Condé ne voulait pas dire que sa formation politique n’est pas membre du Front National pour la Défense de la Constitution. Nous sommes membres à part entière du FNDC, avait laissé entendre le parti, qui reste dans sa logique de barrer la route vers un troisième mandat pour le locataire du Palais Sekhoutouréah.

Il reste maintenant à savoir si les militants et sympathisants de cette formation politique seront aux cotés de Sidia Touré, Sékou Koundouno, Ouamar Sylla, alias Foniké Menguè et autres ; lors de la manifestation du 29 septembre.

Guineelive suit pour vous

 

Naby Camara