La Commission électorale nationale indépendante(CENI) a décidé d’organiser l’élection présidentielle le 18 octobre prochain. Depuis deux semaines maintenant la campagne électorale  a débuté dans le pays.

Malgré tout, une tension règne entre les militants du front national pour la défense de la constitution, la branche opposée au changement constitutionnel et à toute idée d’une candidature du président Alpha Condé et les militants du RPG, parti au pouvoir depuis 10 ans maintenant.

Et pour ramener les partis à de meilleurs sentiments, une mission composée des émissaires de la CEDEAO, l’Union Européenne, l’ONU et les ministres nigérien, Burkinabè,Ghanaen et nigérian  séjourne actuellement à Conakry.

Selon nos informations, les représentants de ces institutions et pays amis sont à Conakry dans le cadre d’une mission de bons offices. Une façon de ramener les partis autour d’un même idéal et éviter d’éventuel problème dans le pays.

En attendant les conclusions de cette mission, beaucoup de guinéens sont dans l’incertitude quant à la tenue de ces élections le 18 octobre prochain.

Alpha Condé