Présidentielle du 18 octobre 2020 : le Mouvement la Guinée de demain rassure la victoire d’Alpha Condé des le premier tour
Il n’est secret pour personne que la campagne électorale pour l’élection du président de République bat son plein en Guinée. Au RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, cadres, militants et sympathisants sont sur tous les fronts pour assurer la victoire de leur candidat dès le soir du scrutin du 18 octobre prochain.
C’est dans ce cadre que le Mouvement la Guinée de demain organisé un meeting d’information et de sensibilisation au stade Kaninet kouyaté de Matoto, ce samedi 03 octobre 2020.
Selon Aboubacar Sidiki Nabé, coordinateur du mouvement la Guinée de demain, cette structure est née d’une inspiration des actes posés par le président Alpha Condé pour le développement de la Guinée.
« Nous nous sommes inscrits selon ce que le président a prôné par rapport à l’émancipation de la femme, l’éducation, la promotion des cadres compétents. C’est ainsi nous nous sommes inscrits dans l’idée de la république. Et, aujourd’hui le mouvement la Guinée de demain est né », a-t-il précisé.
Comme tous les autres mouvements, Monsieur Nabé nous a déclaré que ce meeting est organisé pour non seulement informer et sensibiliser les guinéens à voter massivement le 18 octobre pour le président Alpha Condé, candidat du RPG-Arc-en-ciel.
« Comme vous le constater déjà, ce meeting est organisé pour informer et sensibiliser les citoyens à voter le candidat du RPG-Arc-en-ciel, le président Alpha Condé. C’est le président Alpha Condé qui est le meilleur choix pour le développement de la Guinée dans tous les sens », explique Monsieur Nabé.
Dans un ton clair, le coordinateur du Mouvement la Guinée pour demain a déclaré qu’il est très confiant de la victoire du président Alpha Condé dès le premier tour de cette élection. « Nous sommes rassurés de la victoire du président Alpha Condé au soir du scrutin du 18 octobre 2020. C’est pourquoi, nous avons tenu ce meeting au stade Kabinet Kouyaté pour pouvoir sensibiliser et informer plus de personnes sur la nécessité du choix du président Alpha Condé. Nous avons aussi initiés des portes à portes dans les différents quartiers de la commune de Matoto pour sensibiliser encore beaucoup de personnes », rassure le coordinateur.
Avant de conclure ses propos, Aboubacar Sidiki Nabé a appelé ses compatriotes de retirer leurs cartes électeurs pour pouvoir voter massivement pour le président Alpha Condé. « Je demande à tous les militants et sympathisants du RPG-Arc-en-ciel de faire une forte sensibilisation, de faire le rabattage au près des citoyens pour le retrait des cartes d’électeurs et qu’ils partent voter massivement pour le président Alpha Condé et qu’on puisse faire un coup fatale au soir du 18 octobre 2020 ».
Présidant cette cérémonie, Ibrahima Konaté, le Ministre conseiller du président Alpha Condé a, au nom du chef de l’Etat remercié tout ceux qui ont fait le déplacement pour cette mobilisation. « Vous venez encore de prouver après le palais, vous avez vite regagné le stade pour cette grandiose mobilisation. Je voudrais vous remercier très sincèrement. Vous avez prouvé que vous êtes et vous continuer à rester avec le professeur Alpha Condé. Il me charge de vous dire grand merci pour cette mobilisation de taille »
En plus de cette mobilisation, il a invité ses concitoyens au retrait des cartes d’électeurs. « Le président de la République et nous qui sommes ses proches collaborateurs, souhaiteront vous inviter au retrait de vos cartes d’électeurs(…). Si vous n’avez pas vos cartes d’électeurs, vous ne pouvez pas apporter votre soutien au président Alpha Condé le jour du vote. Donc, retirer vos cartes d’électeurs dans vos différents quartiers ».
Ce n’est pas tout. Il a aussi appelé ses concitoyens à éviter la violence sous toutes ses formes en cette période électorale. « Je vous invite à faire en sorte qu’il n’y est pas de violence. Vous ne pouvez pas accepter de vous battre dans votre propre pays. Parce que si ça ne va pas dans votre pays, je ne sais pas où vous irai. Nous sommes tous guinéens et il n ya pas de distinction d’ethnie ici. Donc, le pays reste et demeure notre pays. Il n’y a pas deux pays pour les guinéens. N’acceptons pas la violence. Faites en sorte que le jour du vote, le 18 octobre 2020 que nous puissions faire un vote utile en faveur de notre champion, le professeur Alpha Condé », exhorté ses concitoyens.
Avant de conclure ses propos, le jeune conseiller du président a dit que la victoire du RPG va être célébrée dès le soir du 18 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Daouda Yansané
624 09 16 30