Annoncé ce dimanche à Kankan pour battre la campagne, le leader du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a été empêché à rentrer dans la ville de Kankan par des jeunes militants du RPG. Les militants de l’UFDG qui attendent impatiemment l’arrivée de leur candidat au quartier Bordeaux dans la commune urbaine de Kankan, sont dispersés et pourchassés par les jeunes du parti au pouvoir.
Selon le programme établi, le leader de l’UFDG était attendu ce dimanche à Kankan, pour rencontrer ses militants et sympathisants dans le cadre la campagne présidentielle. Mais, ses militants ont été pourchassés. Une vive tension s’est éclatée dans le nabaya.
Cette situation a occasionné des blessés et des dégâts matériels importants. Plusieurs motos ont été brulées. Ce sont les militants du RPG qui règnent en maître absolu dans ville de Kankan.
A noter que les boutiques et magasins ont été fermés. Les pick-up des forces de sécurité sont visiblement sur le terrain.
Moussa Moïse pour Guineelive