Bann728x90

Kankan : les agents des bureaux de vote boycottent la session de formation…   

Comme annoncée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la formation des agents de bureau de vote á travers le pays. Dans la commune urbaine de Kankan, cette formation des agents de bureau de vote était prévue ce matin dans l’enceinte de l’université Julius Nyerere de Kankan, ce mercredi 14 octobre 2020.Les formateurs ont exprimé leur mécontentement par rapport aux primes de formation.
A quelques jours de la présidentielle, les agents de bureau de vote ont boudé la formation dans l’enceinte de l’université de Kankan. Ils réclament le payement journalière de 50.000 Fg au liée de 20.000 Fg.
Dans l anonymat un agent s’est confié nous.« Je me suis présenté ici très tôt le matin, pour prend part à la formation, mais la CEPI se moque de nous. Dans les autres préfectures la formation est payée là-bas à 50.000 FG et chez nous 20.000 fg. Alors 20.000 c’est trop petit, c’est pourquoi nous avons décidé de boycotter la formation. Nous avons exigés qu’on nous payent  50.000 Fg á la place de 20.000 Fg pour la journée.  Jusqu’à présent nous n’avons pas trouver une suite  favorable.»,a-t-il confié.
Toute nos tentatives d’avoir la réaction d’un membre de la commission électorale préfectorale indépendante  CEPI de Kankan sont restées vaines.
Moussa Moise pour Guineelive