Mobilisation pour le RPG : le Club des Amis de Alpha Condé déploie 150 jeunes dans la commune de Matam
Nous sommes à quelques jours de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Les militants du RPG-Arc-en-ciel sont déterminés pour élire le président Alpha Condé dès le premier tour de cette élection.
Pour le faire, le Club des Amis de Alpha Condé pour la continuité a annoncé le déploiement des jeunes rabatteurs dans les quartiers de la commune de Matam, pour une sensibilisation des guinéens, afin de voter pour le candidat du parti au pouvoir. C’est en faveur d’un meeting de sensibilisation tenu ce mardi 13 octobre à Bonfi, le coordinateur du CAAC, Mohamed Lamine Camara communément appelé Boston a déclaré.
Selon lui, la présence massive des jeunes (hommes et femmes) démontre à plus d’un titre l’importance du choix porté sur le président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. « Votre présence ce jour ci-particulier signifie également que vous répondez à l’appel de la raison et du cœur, et que vous comprenez clairement les enjeux et les objectifs du Club des Amis de Alpha Condé pour la continuité quant à l’élection du président Alpha Condé candidat du RPG-Arc-en-ciel le 18 octobre 2020, premier président de la quatrième république. Je souhaiterai qu’à la sortie de ce meeting que chacun soit un messi pour les siens afin de les ramener sur le chemin de la vérité qui est le RPG-Arc-en-ciel et de son leader Pr Alpha Condé », a fait savoir Mohamed Lamine Camara.
C’est pourquoi, dit-il, « dès demain mercredi 14 octobre, Nous, le Club des Amis de Alpha Condé déploierons 150 jeunes pour trois jours dans toute la commune de Matam pour sensibiliser les uns et les autres sur comment voter professeur Alpha Condé le 18 octobre 2020 »,a-t-il.
De son coté, le député uninominal de Matam, Honorable Minkailou Conté a dit haut et fort que la victoire du président Alpha Condé est déjà assurée. « Nous sommes à quelques jours du 18 octobre, le jour de l’élection président en République de Guinée. Au regard de la mobilisation des uns et des autres, nous sommes confiant que la victoire du président Alpha Condé est déjà rassurée. Nous vous disons de garder le cap et surtout de ne pas céder à la provocation »,a-t-il annoncé.
Quant à Mohamed Lamine Traoré, president des jeunes acteurs pour le changement(JAC518), la victoire du president Alpha Condé sera fêté dès le soir du 18 octobre prochain ;
D’après lui, vue les réalisations faites par le president Alpha Condé durant ces dix dernières années, les guinéens le choisir librement pour son premier mandat de la quatrième République.
Pour conclure ses propos, il a aussi demandé les militants et sympathisants du RPG de ne pas céder à la provocation.
Daouda Yansané