Bann728x90

Présidentielle du 18 octobre : le Mouvement Horizon 2025 annonce la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour

Elire Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, c’est l’objectif que s’est assigné le Mouvement Horizon 2025. Pour preuve, depuis sa création, il ne cesse de mener des campagnes de sensibilisations des guinéens sur les acquis et les ambitions  du président Alpha Condé pour le développement de la Guinée.

Sous la conduite de son coordinateur, Moussa Aissata Keita, ce mouvement a organisé ce mercredi 14 octobre 2020, un grand carnaval à Conakry, capitale de la République de Guinée. Ce carnaval est parti du grand rond-point de la Belle-vue pour le Palais Sékhoutouréyah en passant par Dixinn, Cameroun, Coronthie et Sandervalia.

Selon le coordinateur Moussa Aissata Keita, ce carnaval est une preuve éloquente pour l’opinion nationale et internationale que la population guinéenne soutien sans relâche le président Alpha Condé d’une part, mais aussi de sensibiliser les guinéens sur la nécessite de voter Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. « Nous avons voulu montrer à l’opinion nationale et internationale que les jeunes de la Guinée soutiennent le président Alpha Condé sans demie mesure. Nous allons le soutenir parce qu’il a montré qu’il est capable de gérer et bâtir ce pays. Nous allons le soutenir jusqu’à notre dernière énergie », a promis Monsieur Keita.

Quant à la victoire du président Alpha Condé dès le premier tour, le coordinateur du Mouvement Horizon 2025 a dit qu’il est rassuré à 100%. « Alpha Condé n’a qu’aller dormir tranquillement. Il a des militants qui ne badinent pas. Les militants vont voter pour lui et ça serait un coup fatal. Je suis confiant de la victoire du président Alpha Condé dès le premier tour à 100%. Il sera élu sans demie mesure », a fait savoir.

Ce n’est pas tout. Monsieur Keita a aussi appelé les guinéens à éviter la violence sous toutes ses formes en cette période électorale. « Si vous avez bien vu notre banderole, c’est écris carnaval national de sensibilisation et de mobilisation. Non seulement nous allons battre campagne, mais aussi sensibiliser les militants à éviter la violence. Nous allons sensibiliser nos militants à aller retirer leurs cartes et voter pour le président Alpha Condé qui est le bon choix », a-t-il expliqué.

Parlant du Mouvement Horizon 2025, il a dit que c’est mis en place par des jeunes des différentes communes de Conakry pour soutenir le président Alpha Condé dans toutes ses actions. « Le Mouvement Horizon 2025, est un mouvement qui regroupe plusieurs jeunes des différents quartiers des communes de Conakry. Il y a Matoto, Dixinn, Ratoma, Matam et Kaloum. On a une vision pour encadrer les élections juste après le vote et tout le processus qui s’en suit. Nous allons le soutenir (Pr Alpha Condé)jusqu’au moment qu’il sera au palais Sékhoutouréyah. Nous sommes là à encadrer le Pr Alpha Condé jusqu’après sa mandature », a-t-il mentionné.

Avant de conclure ses propos, il a promis que ce mouvement continuera à soutenir toutes les actions du président Alpha Condé

Daouda Yansané

664 44 23 43/624 09 16 30