La journée électorale se poursuit en Guinée. Le candidat de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo a dénoncé des irrégularités enregistrées au cours de cette élection présidentielle.
Selon l’opposant, les délégués de son parti(UFDG) et le PADES de Dr Ousmane Kaba ont été chassés dans les bureaux de vote.
«On a commencé d’enregistrer des déviations en Haute Guinée. Ils ont chassé des délégués de l’UFDG et même les représentants du candidat Ousmane Kaba. Nous condamnons énergiquement ce comportement des gens du RPG et de l’administration. Il faut que les préfets et sous-préfets qui font du zèle pour organiser la fraude en faveur du RPG arrêtent. Ce qui se passe à Coyah et en haute Guinée, c’est en dehors de toute légalité. On vient d’arrêter la garde rapprochée d’une commissaire à la CENI qui voulait faire respecter les règles. Le préfet s’est permis de changer tous les assesseurs et mettre des militants du RPG à la place des représentants des candidats. Ce n’est pas acceptable, c’est illégal. C’est cela les sources de conflits, il faut les éviter »,a-t-il dénoncé.
Alkhaly Condé pour guineelive.com