Bann728x90

Présidentielle du 18 octobre : les guinéens devant les bureaux de vote

Conforment à la loi, les guinéens sont appelés ce dimanche 18 octobre 2020, à élire le président de la République qui doit conduire les destinées de la Guinée durant ces six années à venir selon la nouvelle constitution du pays.

A Conakry tout comme à l’intérieur du pays, les guinéens sont mobilisés pour accomplir leur devoir civique. A Gbessia cité 1, l’un des quartiers  de la banlieue de Conakry, le vote se passe sans aucun problème.

Rencontré par l’un des Reporters de votre quotidien en ligne, Traoré Oumar, vice-président du bureau de vote N°2 à Gbessia cité1 dans le secteur garage nous a dit : « Nous remercions le créateur de l’univers. Aujourd’hui, comme vous venez le dire est un grand jour pour la Guinée. Les guinéens sont mobilisés pour  élire le premier président de la quatrième république. Depuis ce matin nous là. Les électeurs se sont mobilisés  comme il faut. Pour le moment tout se passe bien. Il n’il y a aucun incident. Depuis 7heures nous sommes là en train de travailler », a-t-il expliqué.

Quant à la représentativité des partis politiques dans le bureau de vote, il a mentionné que le taux est de 80%. « Les partis politiques sont représentés à 80% ici et non à 100% », a fait savoir le représentant de la CENI.

Tour à tour, nommés Aliou Diallo, Mamadou Komara et Ibrahima Sory Yansané, respectivement représentant de l’UFDG, NGR et RPG ont déclaré que les choses se passent bien et pas d’anomalies.

Il faut noter que dans les bureaux de vote du secteur 2 et 3 dans le même quartier gbessia les choses se passent à la normale.

Daouda Yansané