Le moins que l’on puisse dire, c’est que le combat des manifestants contre un troisième mandat du Président Alpha Condé est entré dans sa phase la nuit dernière avec la réquisition de l’armée par le régime.

La commission électorale nationale indépendante, qui a proclamé ce vendredi soir les résultats provisoires, donne le candidat Alpha Condé vainqueur provisoire de la présidentielle du 18 octobre dernier. Conséquence de cette situation, la journée de ce vendredi saint a été agitée et pleine de rebondissements regrettables. Des militaires, armes en main se sont lancés dans une course poursuite contre les manifestants en tirant parfois à balles réelles.

Conséquence de cette situation, nombreux sont les manifestants contre un troisième mandat du Président Alpha Condé, qui ont trouvé la mort, d’autres blessés dont certains grièvement par balles.

Pour l’heure, il est difficile de dresser un bilan. Toutefois, l’opposition à un troisième mandat du Président Alpha Condé, annonce plus de trente morts. Ce, aussi bien à Conakry que dans les préfectures de l’intérieur du pays.

Le régime Alpha Condé  a annoncé la mort de cinq personnes ce vendredi dont trois policiers, un militaire et un civil.

Guineelive suit pour vous