L’acte s’est passé mercredi, 28 octobre 2020, dans le quartier Salamani dans la commune urbaine de Kankan. Un homme marié à une femme et père de quatre enfants a violé une fillette de 4 ans. Il a profité de l’absence des parents de la fillette pour commettre sa forfaiture.

Selon un parent de la victime qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat, la victime et ses amies jouaient pendant que le bourreau était dans la chambre: « les enfants étaient en train de jouer dans la cour en pleine journée, pendant que le monsieur était dans sa chambre. Voyant qu’il n’y avait personne pour l’empêcher, il a fait appel à cette petite fille dans sa chambre. Il y est resté longtemps avec elle. C’est quand les amis de la fille ont voulu retourner chez eux, que nous l’avons su. Ils nous ont appelés pour dire que leur amie se trouve enfermée dans une chambre avec un monsieur. C’est comme ça que nous sommes partis l’obliger à ouvrir la porte. A sa sortie, il nous a convaincus qu’il n’a rien fait. Le temps pour nous de l’arrêter, sa sœur l’a conseillé de s’enfuir.  La famille du violeur avait voulu régler ça à l’amiable mais, hélas la victime commençait déjà à saigner. C’est comme ça que la police a été alertée », a expliqué notre source.

Les agents enquêteurs de la police judiciaire ont enclenché une investigation. Admise à l’hôpital régional de Kankan, les examens ont révélé un cas de viol. Pour l’instant, la police continue à mener des enquêtes pour retrouver le présumé coupable qui est toujours en cavale.

Moussa Moise