Dans un communiqué, la Cour Constitutionnelle a annoncé vendredi qu’elle allait publier les résultats définitifs de la présidentielle du 18 octobre dernier ce samedi 7 novembre, soit un mois après la tenue de cette présidentielle controversée. Cette proclamation selon la constitution guinéenne est définitive et sans recours.
N’empêche que dans la nuit de vendredi à samedi, l’armée guinéenne n’a pas lésiné sur les moyens avec la forte mobilisation des forces de défense et de sécurité dans la capitale guinéenne. Policiers, Militaires et gendarmes sont visibles partout. Sur la route Le Prince ou « l’Axe », par exemple, les militaires sont armés. C’est dans ce contexte particulièrement agitée que la plus haute institution judiciaire du pays va publier les résultats à partir de 11H, heure de Conakry et en temps universel.
Pour rappel, l’opposition accuse Alpha Condé d’avoir tuer plus de trente personnes. Le régime Alpha Condé, annoncé à son tour plus de 20 morts et près de 400 personnes interpellées.
A propos, plus de 30 ou 20 morts, il faut dire que ce sont des morts de trop. Le tissu social est lourdement entamé. Le guinéen ne parle plus en guinéen sous le régime Alpha Condé. Les guinéens se considèrent plutôt et avant tout Sosso, Maninka, peulh et forestier. Pauvre Guinée.
Guineelive suivra pour vous la proclamation des dits résultats