C’est dans les environs de 19h, au quartier Timbo, deux concessions de cases ont été transformées en cendre. Aucune perte en vie humaine,mais d’importants dégâts matériels sont à déplorés.La source de cet incendie reste un mystère.
C’est dans la nuit de ce mercredi 18 novembre, dans les bandes de 19h, que les habitants de Timbo se sont retrouvés devant ce feu dévorateur.
Sidiki condé propriétaire des cages nous explique comment ses maisons ont pris feu. « Hier, j’étais dans ma seconde maison, quand j’ai vu des voisins qui sont venus m’alerter en me disant que ma maison est en feux. Je suis sorti et j’ai pu constater que le feu était situé au niveau du côté opposant ma case à ma maison en dur. Franchement je ne sais pas d’où est parvenu ce feu, car nous n’avions aucune source d’électricité en marche, pas de bougie allumée ». ,a-t-il dit
Plus loin, il nous fait savoir qu’il a perdu beaucoup de biens dans cette tragédie. « Malgré que les voisins soient venus m’aider à éteindre le feu, j’ai pratiquement tout perdus, vêtements, meubles, moteurs, une somme d’argent de plus 1 millions de fg et aussi mes produits agricoles, engrais, semences, insecticides etc. tout a été consumé par le feu »,explique ce denier.
Par ailleurs, il lance un appel d’aide à l’endroit des personnes de bonne volonté. « Je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide. Je travail au marigot Salamani farakono, mais mêmes mes outils de travail ont été tous détruits par ce feu. Donc on peut dire que je suis en faillite. En ce moment, je ne suis pas en position d’aller travailler ».
Pour finir, il faut noter que cet incendie selon la victime, n’a pas été provoqué ni par un cours circuit ni par une flamme de bougie.
Moussa Moise