Bann728x90

Identification unique pour les guinéens: la  pré- validation du plan de travail et du budget annuel 2021 adopté

Le  coût du programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de  l’Ouest du projet « WURI-GUINEE » a fait l’objet d’un atelier  de préparation et de pré- validation du plan de travail et du budget annuel 2021.

Ce projet placé sous la tutelle de la Primature a bénéficié d’un crédit et un don de l’Association internationale pour le développement(IDA).

Pour l’occasion, les Ministères de la Justice, de la Sécurité, des affaires sociales, de l’administration du territoire et de la décentralisation, et tous les secteurs concernés par le projet, entre autre ont participé à l’atelier préparatoire. Le centre touristique de « Maf-Village », dans la préfecture de Forécariah a accueilli la rencontre du 18 au 21 novembre 2020.

Selon le rapporteur de l’atelier, le plan analytique du projet a été revu, ainsi que l’état des lieux des activités mises en œuvre en 2019-2020, les activités prévues en 2021 ont été  également programmées et  budgétisées.  Ainsi que le plan de passation des marchés correspondant.

Ce n’est pas tout car le plan de formation de l’année prochaine a été actualisé, les procédures et processus de gestion revus  afin de renforcer les liens entre les collaborateurs, mais aussi,  les enjeux stratégiques identifiés.

Les départements sectoriels qui ont trouvé leur compte dans ce projet ont estimé que le projet « WURI-GUINEE » est venu pour combler un vide. Celui du perpétuel recommencement pour l’actualisation des données, avec des difficultés de tout genre pour fixer l’identité des personnes, selon Yah Safrein CONDE, directeur général du fonds de développement social et de la solidarité.

Le coordonnateur du projet « WURI-GUINEE », Ibrahima Sory Kéita qui fonde beaucoup d’espoir sur le projet, a déclaré pour la circonstance qu’il s’agira de faire bénéficier aux populations, les outils et les progrès réalisés pour un accès équitable des populations au service public. Mais cela ne se fera que si les données à travers des identifiants  uniques sont fiables et sécurisées, a-t-il noté.

Pour terminer, il faut dire qu’après cette étape qui a reçue des critiques et suggestions des participants, le document a été pré-validé pour être soumis à l’appréciation de la Banque Mondiale qui va recueillir des commentaires avant que le document ne soit soumis à la validation du comité de pilotage.

Guineelive