Alors les autorités ont interdit la manifestation sur toute l’étendue du territoire national, pour des raisons de coronavirus, l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo et l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance démocratique) ont appelé leurs militants à une manifestation ce mercredi 25 novembre 2020.

Selon ces derniers, c’est pour exiger la libération des opposants ‘’illégalement’’ détenus que cette manifestation est appelée.

A Conakry, capitale du pays, cet appel à la manifestation n’est pas du tout observé par des citoyens, rapportent des journalistes de guineelive.com.

Sur la route le prince, zone réputée fief de l’opposition, aucune manifestation n’est observée pour le moment. La zone vit sous une méfiance totale. Commerce fermé et des automobilistes évitent le lieu au risque d’être victimes de vandalisme et autres.

Par contre, sur l’autoroute fidèle Castro, les gens vaguent à leurs affaires. Aucun signe ne prouve que la manifestation appelée par l’opposition est tombée dans de bonnes oreilles des habitants de cette zone. Le commerce et la circulation se font comme d’habitude.

Alkhaly Condé et Alsény Keita pour guineelive