Bann728x90

Un policier assassiné à Wanindara : le Directeur General de la police promet l’arrestation des auteurs

L’information a fait la une des medias et des réseaux sociaux du pays. Dans la nuit du dimanche à la veille du lundi 30 novembre, un  groupe d’individus armés ont ouvert le feu sur un pick-up de policiers à Wanindara, un quartier situé dans la commune de Ratoma.

Un policier a trouvé la mort sur place et quatre autres sont sous traitement à l’instant même à l’hôpital des forces armés du camp Samory Touré.

Dans un entretien accordé à la presse ce mardi 1er décembre, le Directeur général de la police, Général Ansoumane Camara, connu sous le nom Bafoé a dit que les assaillants ont tiré à bout portant sur un pick-up de policiers. « Un policier au grade de brigadier a trouvé la mort sur place et quatre autres sont sous traitement intensifs à l’hôpital militaire du camp Samory Touré à Kaloum. C’est un acte condamnable par tous les citoyens guinéens dignes de ce nom »,a-t-il expliqué.

Avant de promettre que les auteurs seront traqués et mis devant la loi dans les jours à venir.

« Ceux qui ont fait cela pensent qu’ils peuvent décourager la police nationale, alors c’est le contraire. Ceux qui sont derrière ça, ils verront un dispositif costau qui ira à l’encontre de ces gens là. Ceux qui ont fait ces tirs et qui ont tué le brigadier hier seront retrouvé.

Nous sommes victimes et ces gens, ils roulent sur les motos dans la commune de Ratoma. Je voudrais profiter de vos medias pour dire au maire de Ratoma, aux chefs de quartiers que  ces jours-ci, nous ferons des ratissages pour savoir ceux qui sont en train de tirer sur nous, ils sont à la solde de qui ? Nous allons mettre main sur les auteurs de ces faits et les mettre à la disposition des services compétents »

Parlant de l’arme utilisé par ces derniers, le patron de la police guinéenne a dit : « Calibre 12 ont peut comprendre, mais PMAK avec autant d’impact que je viens de voir sur le véhicule, même avec gilet par balle on ne peut pas résister », a-t-il déclaré.

Alkhaly Condé

Les commentaires sont fermés.