Depuis des semaines maintenant, une affaire de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Nabaya Dramé, révélée par la presse locale défrai la chronique dans le pays dirigé par le president Alpha.
Dès la révélation de cette affaire, le gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana a apporté sa solidarité à la ministre en question. Dans un communiqué publié, le gouvernement a démenti cette affaire de détournement, tout en annonçant des poursuites judiciaires.
Quelques jours après la sortie laconique du gouvernement, la ministre incriminée a porté plainte contre trois journalistes des sites guinéenews, guinee7 et inquisiteur pour « diffamation et dénonciation calomnieuse » devant le tribunal de première instance de Kaloum.
Pour démontrer le bien fondé de cette plainte, Me Dinah Sampil, l’avocat de la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est devant la presse cet après-midi.
Au moment où nous allions sous presse, la conférence démarrait dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Guineelive suit pour vous.