Bann728x90

Kankan : pose de la première pierre de la mosquée Karamo Solo au quartier senkéfra

En présence d’une grande foule de fidèles musulmans a son domicile, ce dimanche, 13 décembre 2020, le président de l’association Nourdine islam, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé, « Karamo Solo », pose la première pierre de sa nouvelle mosquée, à son domicile au quartier Sinkèfara, dans la commune urbaine de Kankan.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités préfectorales, communales et religieuses dont le préfet Amara Lamine Soumah a presidé. « Elhadj Souleymane Sidibé, notre érudit qui est inscrit dans le cadre de l’UNESCO est en train de faire des miracles. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, toutes les autorités communales, préfectorales, régionales, les responsables des affaires religieuses au niveau communales, préfectorales et régionales ainsi que cette foule sont tous mobilisées pour venir assister à la pose de la première pierre de cette majestueuse mosquée qui doit accueillir 1.800 fidèles. C’est vraiment formidable. Alors, nous remercions le donateur, on le félicite et on l’encourage », a-t-il dit.

 

Pour l’ingénieur coordinateur du projet, Fotigui Daou. « L’objectif de ce projet est la construction d’une mosquée de Nourdine Islam, d’une superficie de 900 m2 R+1, dans l’enceinte de la cour.  Il y aura l’espace vert et l’aménagement qui prendra 2700 m2. Le coût du projet se situe autour de 11 milliards de francs guinéens. Le projet va démarrer dès la pose de la première pierre et ça va durer 18 mois. Nous vous rassurons que nous seront dans ce délai d’exécution inchallah », a-t-il expliqué.

Moussa Camara, secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Kankan a dit : « Aujourd’hui, c’est un grand bonheur concernant la pose de la première pierre d’une grande mosquée. Ça,  c’est une grande fierté pour la ville de Kankan vu qu’elle est une icône religieuse dans le pays.  L’association qui est en train de poser cet acte n’est pas à son premier geste dans le cadre d’aide à l’islam. Elle a mené beaucoup de travaux ici, des écoles franco-arabes ont été construites, mais aussi d’autres ont été renouvelées. Donc que Dieu bénisse Karamo Solo et qu’il soit récompensé demain par le paradis », a-t-il souhaite.

Le donateur Elhadj Cheick Souleymane Sidibé, à conclut cette cérémonie par une bénédiction et des remerciements.

Moussa Moïse