Bann728x90

Tribunal de Dixinn : le procès sur la fermeture du bureau de l’UFDG s’ouvre ce mardi

Au tribunal de première instance de Dixinn, le procès concernant la fermeture du siège  et des bureaux de l’UFDG s’ouvre ce mardi 22 décembre 2020. C’est une plainte des avocats de l’UFDG contre l’agent judicaire de l’Etat, représentant les ministères de la sécurité, de la défense et de l’administration du territoire.

Selon Me Salif Beavogui, l’un des conseils de l’UFDG, l’audience devrait avoir lieu depuis le 15 décembre dernier, mais cela a coïncidé à un jour férié.

Le 25 novembre dernier, le collectif d’avocats de l’UFDG, a saisi d’une plainte le tribunal de première instance de Dixinn aux fins de réouverture du siège du parti et des bureaux fermés depuis octobre 2020. « Le collectif des avocats de l’UFDG a saisi le tribunal de première instance de Dixinn. L’audience devait avoir lieu le 15 décembre 2020 à 14 heures. Cela a coïncidé à un jour férié, il n’y a pas eu audience ce jour. Nous avons pris contact avec le tribunal, l’audience aura lieu mardi. C’est un renvoi automatique. Le procès va s’ouvrir le 22 décembre. Dans cette procédure, nous avons assigné l’agent judiciaire de l’État, représentant les ministères de la sécurité, de la défense, et de l’administration du territoire », a expliqué l’avocat.

Pour rappel, depuis le 20 octobre dernier, le siège et les bureaux de l’UFDG se trouvant dans les communes de Dixinn et Ratoma ont été quadrillés par les forces de sécurités.

Alkhaly Condé