Bann728x90

Cour des comptes: Cellou n’entend pas se plier aux exigences

Pour rappel, le lundi 21 décembre 2020, la Cour des Comptes a demandé aux partis politiques ayant participé à l’élection présidentielle du 18 octobre de déposer leurs comptes de campagne dans un bref délai.

Seulement voila, le principal, parti d’opposition au régime Alpha Condé, selon son porteèparole, Joachim Baba Millimono, estime que le Président Alpha Condé est dans l’illégalité. Sur une radio privée de la place, il indique que le  siège et les bureaux du parti sont toujours fermés, on n’a accès à aucun document comptable, aucune pièce justificative. Dans ce contexte, nous n’avons pas de magie pour avoir des documents.

Avec cette nouvelle exigence du Président Alpha Condé, ils sont nombreux les militants de Cellou Dalein Diallo qui accusent le chef de l’Etat guinéen de vouloir refuser de payer les 800 millions GNF que l’UFDG avait payé, comme caution à la participation de Cellou à cette élection. En tout cas, le candidat de l’UFDG avait récolté plus de 33% lors de la présidentielle du 18 octobre dernier. Loin des 5% qu’il fallait obtenir pour que les autorités financières du pays retournent la caution de participation au candidat.

Mohamed SOUMAG